Menu

Quel type de crampons faut-il pour jouer au foot en salle et pourquoi ?


Rédigé le Dimanche 7 Avril 2019 à 18:40 | Lu 22 commentaire(s)


Jouer au foot en salle est différent du jeu sur un terrain de foot en extérieur. Ici, les chaussures de foot ne seront pas les mêmes, voici ce qu'il faut savoir sur les crampons.


Pourquoi faut-il des crampons différents pour jouer au foot en salle ?


 
Le foot en salle se joue différemment, puisqu'on le joue sur du ciment, ou sur du parquet, et non sur de la pelouse. Les crampons ne peuvent donc pas être les mêmes que pour le jeu en extérieur. Ici, les joueurs de foot évoluent sur un terrain dur, qui n'a rien à voir avec la souplesse de la pelouse. 
La chaussure possède donc une semelle étudiée pour jouer au foot en salle. De ce fait, la structure de la semelle doit permettre de marcher et courir de façon très confortable, sans risquer de se blesser, et sans abîmer les chaussures ni le sol.

Quels types de crampons faut-il pour jouer au foot dans une salle ?


 
Les semelles des chaussures de foot en salle sont lisses et équipées de multi crampons (plats). 
Elles sont réalisées en caoutchouc, un matériau résistant, qui permet aussi une bonne accroche du sol (ciment, parquet ou autre revêtement).
Il est à noter que la pratique d'un foot en salle sur ciment demande une semelle caoutchouc plus épaisse, pour un bon amorti lors de la pose du pied au sol, en vue d'éviter les blessures de cheville. 




Quel type de crampons faut-il pour jouer au foot en salle et pourquoi ?
Quel type de crampons faut-il pour jouer au foot en salle et pourquoi ?



Dans la même rubrique :
< >